Comment distancer vos concurrents avec Bing Places?
Il existe une multitude de portails d’annuaires sur Internet. Certains sont spécialisés dans des secteurs particuliers, comme les annuaires de restaurants, les portails de médecins ou des groupes cibles spécifiques. En principe, ils sont indispensables à toute entreprise. Autrefois, la règle suivante s’appliquait : pas d’inscription dans les pages jaunes, pas de visibilité auprès des personnes intéressées.
Aujourd’hui, les profils d’entreprise Google (Google Business Profile) sont le service le plus connu. Les entreprises enregistrent toutes les informations pertinentes directement dans le moteur de recherche Google et augmentent ainsi leurs chances d’être trouvées et contactées sur Google.
Avec le moteur de recherche Bing, le géant du logiciel Microsoft dispose d’une offre dont la part de marché est de plus de 10% sur ordinateur.
Webrankininfo.com
Bing y présente un portail d’annuaire gratuit sous le nom de Bing Places. Comment pouvez-vous profiter de Bing Places et l’utiliser pour la réussite de votre entreprise ?
Que sont exactement les Bing Places ?
Avec une inscription sur Bing Places, vous donnez de la visibilité à votre entreprise sur Bing, à côté de millions d’autres entreprises. Votre inscription est votre carte de visite digitale avec toutes les informations pertinentes sur votre entreprise.
Comme son équivalent Google Business Profil (anciennement Google My Business), le nom de votre entreprise, son adresse, son adresse e-mail, son téléphone, sa page d’accueil et ses heures d’ouverture sont présentés aux personnes intéressées qui recherchent votre offre.
Pourquoi une inscription est-elle également importante sur bing ?
Toutes les recherches ne sont pas effectuées sur Google, on compte plus de 25 millions de requêtes quotidiennes sur Bing.
Les requêtes suivantes sont par exemple effectuées : « épicerie bio à Bois Colombes ».
Si une épicerie qui correspondant aux critères de recherche n’est pas présente dans les Bing Places, elle a toutes les chances de perdre le client au profit d’un concurrent. D’autant plus que l’utilisateur obtient un grand nombre d’informations. Il voit l’évaluation, les horaires, peut obtenir une recommandation d’itinéraire et se rendra très probablement directement dans un des magasins affichés.
Vous avez déjà créé un profil Google Business ? Dans ce cas, vous reconnaîtrez beaucoup de choses lors de la configuration :
Bing enregistre les informations suivantes :
- Nom de la société/nom officiel
- Ville
- Adresse
- Site web
- Heures d’ouverture
Pour que votre inscription soit effectivement publiée, vous avez besoin d’un code PIN. Pour cela, Bing envoie une carte postale à l’adresse de votre entreprise. Ce n’est qu’en entrant ce code que votre inscription peut être publiée. Ainsi, vous et le moteur de recherche vous assurez qu’aucun tiers ne peut publier des données sur votre entreprise.
Cela semble compliqué ?
Bing a une solution pour accélérer le processus tout en garantissant que les informations publiées restent fiables. Le moteur de recherche a conclu des partenariats avec des agences de confiance. Ces agences peuvent soumettre des Bing Places sans passer par la carte postale et ceux-ci sont immédiatement considérés comme vérifiés. Adplorer est l’un des rares partenaires sélectionnés pour Bing et Google Business Profiles.
Notre conclusion
Une chose est sûre : Google est et restera le leader du marché en France, comme en Europe et aux Etats-Unis. Cela continuera à être le cas. Toutefois, Bing offre un potentiel supplémentaire. De nombreuses entreprises ne sont pas encore présentes sur Bing. C’est l’occasion pour vous de jouer dans la cour des grands dans votre secteur d’activité grâce à une inscription optimisée sur Bing Places.
Un point important : actuellement, Bing répertorie 5 inscriptions Bing Places dans les résultats de recherche organiques.
Deux profils de plus que sur Google et donc une visibilité plus fiable, surtout dans la phase initiale actuelle. Il convient de souligner votre décision de miser également sur Bing si vous gérez déjà plusieurs profils Google Business vérifiés. Vous êtes sur le point de mettre en place Bing Places en tant qu’agence ou siège d’un système de succursales ou de franchises ? Alors, vérifiez dès maintenant les sites de manière rapide, simple et sûre !
Vous souhaitez être assisté dans cette démarche ?
N’hésitez pas à nous contacter !