Création de campagnes search engine marketing locales

Search Engine Marketing – Clair et flexible – Voici comment cela fonctionne avec Adplorer

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Du point de vue de l’agence, les campagnes search engine marketing (SEA) nécessite une gestion stricte des coûts et du temps afin d’être rentables car les marges réalisables sont faibles. Les clients, de leur côté, souhaitent généralement des campagnes sophistiquées, car le budget dépensé représente une part importante de leurs coûts.

Pour répondre efficacement à ces exigences, la standardisation, la simplification et l’automatisation de la création des campagnes sont essentielles.

Modèles pour la création de campagnes

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Une fois que vous avez saisi les données du client et de la commande dans Adplorer, l’étape suivante consiste à créer la campagne Google proprement dite. Vous pouvez la créer directement dans l’interface Google Ads puis l’importer dans Adplorer. Cependant, vous perdrez beaucoup des avantages de l’automatisation d’Adplorer. Par exemple, Adplorer facilite la création de contenu de campagne avec des options pratiques telles que:

  • Transfert direct de l’URL de destination ainsi que du numéro de téléphone et de l’adresse des extensions publicitaires à partir des données du client.
  • Fournir une liste prédéfinie d’extensions d’accroches
  • copie de campagnes déjà existantes (par exemple à partir d’un modèle, d’autres clients ou pour BING à partir de Google)
  • duplication de vos mots-clés avec d’autres types de correspondances

Automatisation de la configuration du compte

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Si vous créez la campagne directement dans Adplorer (structure de la campagne, critères de ciblage, textes des annonces, etc.), Adplorer automatise pour vous de nombreuses petites étapes lors du chargement de la campagne sur Google, telles que:

  • Création du compte Google Ads dans votre MCC
  • Créer ou ajuster le budget du compte
  • Création d’extensions de lieu, y compris la création des fiches GMB éventuellement nécessaires
  • Création d’extensions d’appel

Budgets quotidiens

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Un grand avantage d’Adplorer est que pour les campagnes locales, vous pouvez définir les budgets journaliers prévus pour les différents établissements soit comme « fixes », soit comme « % du total » ou « entièrement partagés » entre tous les établissements. Adplorer garantit, grâce à ses paramètres et à ses algorithmes d’optimisation, que l’objectif que vous vous êtes fixé est atteint de la meilleure manière possible.

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Aperçu du contenu

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En mode conception, Adplorer affiche vos campagnes dans une logique de feuille de calcul. Cela signifie que vous avez toujours tous les niveaux (campagnes, groupes d’annonces, annonces, mots clés) disponibles en un coup d’œil. Pour les très grandes campagnes comportant des milliers de mots clés ou des centaines de groupes d’annonces, c’est bien sûr assez fastidieux, mais pour les campagnes locales de moindre envergure, ce point de vue est idéal et mène le plus rapidement au but.

Dans la vue structure, vous pouvez stocker vos propres valeurs dans Adplorer pour les campagnes, les groupes d’annonces et les mots clés, tels que l’offre, le budget journalier ou le pourcentage minimum d’affichages en premières positions. De cette façon, vous pouvez accélérer l’optimisation d’Adplorer ou lui imposer des contraintes.

Vous pouvez également utiliser le gestionnaire de tâches Adplorer pour créer des campagnes de marketing sur les moteurs de recherche

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Nous recommandons vivement d’utiliser les listes de tâches propres à Adplorer ou le système task management pour l’ensemble du processus de création de la campagne. Cela vous permet de définir la séquence des étapes avec lesquelles vous et vos employés créez de nouvelles campagnes pour chaque produit (ou pour tous les produits). Cela peut ressembler à ceci par exemple:

    1. Regarder le site web et définir les leads à tracer
    2. Créer une campagne
    3. Installer le suivi des conversions
    4. Exporter la campagne sur Google Ads
    5. Paramétrer les seuils d’alerte

 

C’est ainsi que vous pouvez vous assurer que la qualité des campagnes créées par votre agence est toujours bonne.

FAQs

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Oui. Une entrée Google My Business est requise pour l’utilisation de l’extension de lieu. Adplorer peut être lié aux entrées existantes de Google My Business ou créer de telles entrées indépendamment. Ces entrées peuvent ensuite être utilisées pour la création d’extensions de lieu dans Adplorer.