Modification en bulk des campagnes Google Ads
Production en bulk ou en masse – Qu’est-ce que c’est ?
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La création et l’édition en bulk de campagnes Google Ads signifie que le gestionnaire de campagnes met en œuvre l’idée une fois, puis la duplique automatiquement sur de nombreuses campagnes.
Pour des clients très hétérogènes, le traitement et modification en masse est limité à quelques éléments, comme l’ajout d’un mot-clé négatif ou l’activation en masse de certaines fonctionnalités du compte. Dans ce cas, nous aidons nos clients avec notre « Bulk Service » sur demande avec des interventions spéciales directes de nos développeurs.
Dans le cas de groupes ayant un contenu de campagne homogène, cependant, les campagnes des sites individuels peuvent être judicieusement conçues une fois puis dupliquées, en tenant compte des variables spécifiques au site. Des ajustements ultérieurs de la campagne peuvent souvent être effectués pour tous les lieux. Pour ces cas, Adplorer propose le module « Bulk Processing », qui permet aux responsables de campagnes de créer et d’optimiser de manière indépendante des comptes et des campagnes en masse.
Traitement en bulk pour les campagnes Google Ads des réseaux de points de vente
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Supposons que vous soyez responsable de la publicité d’une franchise de service à la personne. Vous voulez proposer un nouveau service de jardinage. L’équipe de votre entreprise est enthousiasmée par cette nouvelle idée, qui apportera de nouveaux clients. Mais maintenant, vous voulez qu’une nouvelle campagne Google Ads proposant ce service soit créée et activée rapidement pour toutes les agences du réseau. Alors comment créer cette campagne de jardinage en quelques jours pour toutes les agences à travers le pays ?
C’est ce qui rend le programme « Bulk Service’ » d’Adplorer si efficace. En utilisant le logiciel Adplorer, vous ou notre équipe, si vous le souhaitez, pouvez créer la campagne parfaite pour ce service de jardinage. Une fois cette campagne créée, le modèle est immédiatement personnalisé et lancé pour toutes vos agences. Alors que d’autres agences doivent parfois copier manuellement ces campagnes une centaine de fois, Adplorer automatise ce processus afin qu’il puisse être achevé en quelques heures.
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Et cela ne s’applique pas seulement aux nouvelles campagnes. Vous pouvez également utiliser le même outil pour modifier facilement les campagnes en cours en bulk – mises à jour des annonces, nouveaux mots clés, nouveaux groupes d’annonces, nouveaux paramètres de ciblage et bien plus encore. Ainsi, vous pouvez optimiser facilement toutes vos campagnes puisque chaque nouvelle idée peut être rapidement et efficacement mise en œuvre et déployées.
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Après tout, lorsqu’il s’agit de votre réseau de points de vente, l’image de marque est primordiale. La cohérence du message de votre marque entre les différents établissements peut parfois être difficile, et elle doit être assurée simultanément. C’est pourquoi vous pouvez compter sur notre outil de masse pour maintenir la cohérence de votre marque. Qu’il s’agisse de créations publicitaires, de nouveaux services ou d’un nouveau message, Adplorer veille à ce qu’il soit diffusé simultanément pour tous les établissements.
Profitez des avantages de l’outil en bulk d’Adplorer
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Gain de temps important
La création d’un compte Google avec une campagne Google Ads raisonnable et une structure de groupe d’annonces pour la publicité locale nécessite environ 150 à 200 interventions dans le compte Google Ads et prend généralement environ 2 heures. Avec la méthode en masse d’Adplorer ou méthode Bulk, vous devrez bien sûr aussi investir du temps une fois dans la conception de la campagne pour un établissement. Mais le reste est automatisé. Plus les établissements participent, plus vous gagnez du temps et de l’argent ! Au fait, un autre avantage : vous ne faites plus d’erreurs lors de la duplication !
Résoudre le problème des données
Le problème fondamental des campagnes Google Ads locales est qu’il n’y a pas assez de données par lieu pour effectuer des optimisations fines et significatives au niveau des mots-clés ou des groupes d’annonces. Il n’y a tout simplement pas assez de clics et de budget par site.
Adplorer résout ce problème. Comme toutes les campagnes copiées par des méthodes de masse sont très similaires, il est possible d’agréger les données de ces campagnes à des fins d’optimisation. Cela permet de prendre des décisions pertinentes et d’obtenir plus rapidement de meilleurs résultats. Cette procédure utilise Adplorer.
Gérer les subventions de marketing
Nous recommandons généralement de suivre le principe 1 établissement = 1 compte Google Ads lors de la création de campagnes pour les réseaux de points de vente. C’est facile à faire avec Adplorer. Un des avantages est que cela vous permet de fixer des budgets mensuels par établissement et même d’autoriser la facturation dans Google par site. Si vous souhaitez également accorder des subventions pour les dépenses de marketing à des établissements individuels à partir d’un budget de marketing du siège, vous pouvez le configurer via Adplorer. L’établissement peut réserver sa campagne via Adplorer et reçoit directement le montant de la subvention supplémentaire.
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FAQ
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Le processus se déroule en trois étapes. Dans un premier temps, les données de base des établissements pour lesquels la campagne doit être créée doivent être téléchargées vers Adplorer (données d’adresse, etc.). Dans la deuxième étape, le gestionnaire de campagnes crée la campagne (annonces, mots clés, etc.) en utilisant des variables qui sont ensuite remplis avec les valeurs des données des établissements. Dans la troisième étape, les paramètres de la campagne spécifiques à un établissement (budget, URL de destination, etc.) doivent être téléchargés sur Adplorer. Il suffit ensuite d’un simple clic pour créer et télécharger les campagnes sur Google.
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En principe oui. Toutefois, cela peut dépendre des personnalisations souhaitées concernant les images !