La publicité digitale locale est compliquée à mettre en place et nécessite beaucoup de temps et d’implication à tous les niveaux pour les réseaux de franchises et toutes les formes de commerce associé ayant de nombreux établissements. La publicité au niveau local est l’un des plus importants moteurs de vente pour de nombreuses entreprises. Grâce à une plateforme de marketing digital local dédiée à ce type d’entreprises, il est possible de gérer des campagnes publicitaires personnalisées en toute simplicité.
Les réseaux doivent faire de la publicité au niveau local.
Pourquoi les réseaux de points de vente doivent-ils faire de la publicité locale et ne pas se contenter de la publicité nationale? Les points de vente doivent s’intéresser à la publicité digitale locale car de nombreux clients découvrent leur entreprise en ligne : 46 % de toutes les recherches sur Google sont des recherches d’informations locales. (Source : GoGulf) 72 % des consommateurs qui ont effectué une recherche locale ont visité un magasin dans un rayon de 8 km. (Source : HubSpot Marketing Statistics) Les recherches locales aboutissent à des achats dans 28 % des cas. (Source : Joel House Search Media) Les publicités locales permettent de développer la notoriété de la marque et de chaque point de vente, et de générer du trafic physique. Les campagnes de publicité locales sont adaptées pour répondre aux besoins particuliers des points de vente. En fonction de la maturité, de l’emplacement, du climat, de la concurrence, des offres de produits, etc., les mots-clés, les enchères, les annonces et les budgets de la campagne publicitaire peuvent être adaptés.
La gestion globale des campagnes doit se faire au niveau du siège.
Le siège social doit soutenir ses les entreprises individuelles du réseau. De nombreux propriétaires ou gérants de points de vente n’ont ni les connaissances ni le temps de créer des publicités digitales et de gérer leur optimisation. Si chaque entreprise individuelle travaille avec une agence, cela augmente considérablement les coûts globaux du marketing de la marque au niveau national. En outre, l’équipe du siège n’a aucun contrôle sur les annonces, tant en termes de contenu que de canal (Search, Display, Facebook Ads, Waze, etc.)
Travailler avec une plateforme de marketing digital local dédiée aux réseaux commerciaux permet au siège social de définir une stratégie marketing BtoC ou BtoB avec une seule agence et de standardiser tous les modèles de campagnes proposés au réseau. Les propriétaires et gestionnaires d’entreprises locales peuvent se connecter à la plateforme et activer les campagnes de leur choix sur leur territoire. Il ne leur reste plus qu’à décider du budget qu’ils souhaitent consacrer à chaque campagne.
Le marketing local boost les conversions en point de vente.
Grâce à une solide plateforme de marketing digital, chaque entreprise aura la possibilité d’apparaître en premier sur les SERP pour les termes de recherche importants sur sa zone de chalandise. Le contenu des annonces de l’entreprise sera automatiquement personnalisé avec des messages locaux et les coordonnées de l’entreprise seront visibles en un coup d’œil. En outre, chaque entreprise pourra communiquer avec un public qualifié lors d’événements spécifiques. Par exemple, les grandes ouvertures, un événement local, les portes ouvertes, les ventes privées, les promotions, etc.
Le partage des données des campagnes locales permet de maximiser les performances.
Grâce à des algorithmes d’intelligence collective, la plateforme de marketing local d’Adplorer utilise des informations provenant de tout un réseau pour apporter des améliorations importantes aux campagnes locales. Les points de vente et les sièges sociaux peuvent facilement suivre les résultats de leurs campagnes sur la plateforme et ainsi les aider à prendre des décisions budgétaires importantes et améliorer leur stratégie digitale.
Utilisez la plateforme Adplorer.
La plateforme de marketing digital local d’Adplorer aide de nombreuses entreprises à gérer des campagnes publicitaires réussies. Si vous souhaitez en savoir plus sur la plateforme Adplorer et ses capacités, remplissez un formulaire sur notre site web et dîtes-nous en plus sur votre marketing actuel.