La publicité digitale locale est compliquée à mettre en place pour les entreprises ayant plusieurs points de vente. Pour ce type d’entreprises, il est essentiel d’investir dans des actions de marketing local, pour chaque emplacement. Aujourd’hui, Les logiciels de marketing local dédiés aux franchises ou aux entreprises en réseau permettent de gérer des campagnes de marketing local avec ce type de volume.
Pourquoi les réseaux devraient-ils faire de la publicité locale ?
L’avantage des faire partie d’un réseau est de bénéficier des actions de marketing national. Bien que la stratégie nationale soit excellente pour la notoriété de la marque et les ventes en ligne, sans marketing local, vous n’engagez pas les clients de votre région au moment où ils effectuent une recherche pour vos produits et services.
Une étude de 2019 de Social Media Today a révélé que 46 % de toutes les recherches sur Google sont des recherches d’informations locales. Attirer les clients avec des annonces géolocalisées montre que vous êtes une entreprise à proximité qui peut leur fournir exactement ce qu’ils recherchent. En apparaissant en haut de leurs résultats de recherche avec une réponse à leur question, il n’y a aucune raison pour eux de chercher plus loin.
Le marketing local des franchisés ou la publicité locale est le meilleur moyen de diriger les clients directement vers votre point de vente. En effet, en fonction de la maturité de votre entreprise, de sa localisation, du climat, de la concurrence, des produits, etc. les campagnes publicitaires peuvent être personnalisées et les budgets adaptés aux spécificités locales.
Comment gérer des campagnes locales pour de nombreux points de vente ?
La tête de réseau doit impérativement accompagner les franchisés. Ils sont des experts dans leur propre domaine mais la plupart ne savent pas comment créer des publicités en ligne avec le bon message et les optimiser pour obtenir de bons résultats sur leur zone de chalandise. Si chaque franchisé travaille avec sa propre agence, les coûts sont importants. De plus, le franchiseur n’a aucun contrôle sur les publicités mises en ligne, tant en termes de contenu que de canal, et comment être sûr que chaque franchisé respecte bien sa zone géographique d’exclusivité?
En utilisant une plateforme de marketing digital local pour les franchisés et réseau de points de vente, le franchiseur peut travailler avec une seule agence pour définir tous les canaux de campagne disponibles localement. Ces canaux pourraient inclure des campagnes avec Gogle ads (Search, Display, Youtube), Facebook, et Bing.
Avec le logiciel de gestion ppc d’Adplorer, les franchisés peuvent se connecter à la plateforme et activer les campagnes de leur choix sur leur zone géographique. Ils ont la possibilité de décider du budget qu’ils souhaitent consacrer à chaque campagne ou de laisser le logiciel optimiser la répartition du budget dans le cadre d’une campagne marketing multicanal.
Accélérer le succès des entreprises locales grâce à un logiciel PPC.
Grâce au logiciel de gestion PPC d’Adplorer, chaque franchisé pourra apparaître sur Google dans les premiers résultats de recherche de sa zone d’exclusivité géographique. Le texte de leur annonce sera personnalisé en utilisant les informations de son point de vente. Chaque franchisé sera en mesure de communiquer facilement sur des offres spéciales et des événements à un public ciblé. Il peut s’agir d’une ouverture exceptionnelle, d’un événement local, de journées portes ouvertes, de ventes privées, de promotions, etc. Ces publicités locales peuvent être définies par le siège social pour répondre à toutes les exigences de la marque et facilement appliquées aux campagnes locales ad hoc.
Les franchisés peuvent suivre tous les résultats de leurs campagnes sur la plateforme de marketing local d’Adplorer. Le siège social aura également accès à tous les résultats et données pour les utiliser notamment pour les actions de marketing national. Il peut suivre les performances de chaque site et communiquer sur les meilleures pratiques. C’est un élément clé pour les motiver à investir dans le marketing local.
Utiliser le logiciel de marketing local pour les franchises d’Adplorer
La plateforme de marketing local d’Adplorer a aidé de nombreuses entreprises à gérer des campagnes publicitaires réussies. Si vous souhaitez en savoir plus sur la plateforme de gestion PPC d’Adplorer et ses capacités, remplissez un formulaire sur notre site web et dites-nous en plus sur votre marketing local actuel.