Performance Max est un nouveau format de campagne disponible sur Google Ads. Ce type de campagne vous permet de diffuser vos annonces sur tous les canaux de Google : Search, Display, YouTube, Maps, Gmail et Discover. En utilisant tous les canaux, Google vous aidera à trouver plus de consommateurs prêts à convertir.
1. Quels sont les avantages des campagnes Performance Max?
- Obtenez de meilleures performances : Google optimisera les performances en temps réel et sur tous les canaux à l’aide du Smart Bidding, en fonction des objectifs de conversion que vous avez spécifiés.
- Touchez de nouvelles audiences : en utilisant 6 canaux différents, vous touchez un large public, bien plus qu’avec une campagne Search classique.
- Simplifiez la création et la gestion des campagnes : la création d’une campagne est vraiment rapide et facile. Avec une seule campagne, vos annonces sont diffusées sur 6 canaux. Google optimise votre campagne pour atteindre vos objectifs, vous n’avez rien à faire.
2. Comment créer une campagne Performance Max sur Google Ads?
Créer une campagne de performance max est vraiment facile et rapide.
Cliquez sur créer une nouvelle campagne, choisissez votre objectif, et les conversions suivies. Sélectionnez le type de campagne « Performance Max » et entrez le nom de votre campagne.
Choisissez le budget quotidien et votre stratégie d’enchères, les conversions (CPA) ou la valeur de conversion (ROAS), vous pouvez ajouter un CPA cible si vous le souhaitez.
Choisissez le ciblage géographique, la langue et l’URL de destination.
Vous pouvez ensuite commencer à créer les annonces en ajoutant tous les éléments demandés par Google. En bas de la page, vous ajoutez vos signaux d’audience.
Vous pouvez cibler :
- Des segments personnalisés (par liste de mots-clés / par sites web visités / par applications visitées)
- Les personnes qui ont déjà interagi avec votre site web
- Cibler par intérêt et/ou par données démographiques
3. Notre point de vue sur ce type de campagnes.
- Vous pouvez créer ce type de campagnes en plus de votre campagne Search, car la diversité des canaux vous permettra d’atteindre un nouveau public, mais elle ne remplace en aucun cas la précision et la pertinence d’une campagne Search.
- Vous devrez faire preuve de patience pour que votre campagne soit performante. Google aura besoin de beaucoup de données pour pouvoir réellement trouver les formats, les canaux et l’audience qui donnent le plus de conversions !
- Les données des campagnes sont très opaques. Il est difficile de savoir où et comment votre budget est dépensé. Vous devez donc faire confiance à Google.
Attention, Google montrera vos annonces au-delà des signaux d’audience que vous sélectionnez. Le rapport le plus détaillé auquel vous avez accès est le rapport sur les emplacements. Pour l’afficher vous devez aller dans Rapport -> Rapport prédéfinis ->Autre -> Emplacement des campagnes Performance Max. Ce rapport ne permet pas de savoir quels emplacements ont permis d’obtenir des clics, ni les formats publicitaires utilisés, donc l’intérêt est assez limité. - Vous ne pouvez pas exclure de mots-clés, vous risquez donc d’apparaître sur le nom de votre marque et celui de vos concurrents.
- Les bannières sont des « Display Responsives » créées à partir d’éléments que vous fournissez, vous ne pouvez pas télécharger de bannières HTML.
Si vous n’avez pas de support vidéo, Google créera une vidéo à partir de vos images et le résultat risque de ne pas être très qualitatif.
4. Adplorer & les campagnes Performance Max.
Adplorer continue de s’adapter à toutes les nouvelles fonctionnalités de Google Ads, afin de pouvoir accompagner au mieux ses clients. Vous pouvez d’ores et déjà suivre les performances de vos campagnes Performance Max sur Adplorer !
Conclusion
Ce type de campagne est simple à mettre en place et permet d’être visible sur tous les canaux de Google. Google va optimiser les résultats de vos campagnes grâce aux leviers suivants: les enchères, les formats des annonces, les canaux, les audiences. Vous devriez voir le nombre de conversions augmenter au fur et à mesure du temps. Cependant, vous perdez complètement la maîtrise de votre campagne. Le gros point négatif est le manque de données sur les emplacements, les mots-clés, les canaux. Il faut donc faire entièrement confiance à Google. Ce format est intéressant quand on n’a pas ou peu de temps à consacrer à Google Ads. Création rapide et rien à optimiser. Mais si on veut rester maître de son budget et comprendre comment il est dépensé, les campagnes classiques restent la meilleure option.
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