La publicité digitale locale est compliquée à mettre en place pour les réseaux ayant de nombreux établissements. Elle est pourtant indispensable pour développer l’activité de chaque point de vente. Aujourd’hui, des plateformes de marketing digital local dédiées aux réseaux permettent de gérer cela simplement.
Pourquoi les réseaux doivent-ils faire de la publicité digitale locale et pas uniquement des campagnes nationales?
Les réseaux de points de vente ont intérêt à faire de la publicité digitale locale. En effet, 4 consommateurs sur 5 veulent des annonces publicitaires personnalisées en fonction de leur ville ou de leur environnement immédiat.
Les publicités locales vont développer la notoriété de chaque établissement et générer du trafic dans les points de vente.
La publicité locale permet de répondre aux besoins de chaque point de vente. En effet en fonction de la maturité, de l’emplacement, du climat, de la concurrence, des stocks, etc., les campagnes publicitaires pourront être personnalisées et les budgets adaptés.
Comment gérer les campagnes locales de tous les points de vente?
La tête de réseau doit accompagner ses adhérents, car la plupart ne savent pas créer des publicités en ligne et les optimiser. Si chaque franchisé travaille avec une agence cela multiplie les frais. En outre, la tête de réseau n’a aucun contrôle sur ce qui est fait, tant au niveau du fond que de la forme.
En travaillant avec une plateforme de marketing digital dédiée aux réseau, la tête de réseau définit avec une seule et même agence, tous les modèles de campagnes, avec la possibilité de proposer à son réseau, des annonces Google (Search, Display, Youtube), Facebook et Bing.
Les franchisés peuvent se connecter sur la plateforme et activer les campagnes de leur choix sur leur zone d’exclusivité. Ils décident du budget qu’ils souhaitent consacrer à chaque campagne.
Booster le chiffre d’affaires de vos franchisés grâce à une plateforme de marketing digital local.
Grâce à cette plateforme de marketing digital local chaque franchisé pourra apparaître sur Google dans les premiers résultats de recherche sur sa zone de chalandise. Ses annonces seront personnalisées et ses coordonnées visibles en un coup d’oeil. Chaque franchisé pourra communiquer auprès d’une audience qualifiée sur des événements spécifiques. Par exemple, sur son inauguration, un événement local, des portes-ouvertes, des ventes privées, des promotions, etc.
Motiver les plus réfractaires avec des résultats concrets.
Les franchisés peuvent suivre sur la plateforme tous les résultats de leurs campagnes. La tête de réseau a également accès à tous les résultats. Elle peut ainsi communiquer aux franchisés réfractaires les bonnes pratiques. C’est un élément clé pour les motiver à utiliser ce canal de communication optimal pour un réseau.