Dans l’espace publicitaire local souvent chaotique, les franchises et les enseignes multi-sites se trouvent souvent confrontées à un casse-tête culinaire lorsqu’il s’agit d’élaborer des campagnes publicitaires locales sur Facebook et Meta. Imaginez le scénario suivant : un groupe de plus de 20 personnes se rend à l’épicerie pour acheter des ingrédients afin de préparer le même plat…… sans recette. Chaque acheteur (emplacement) d’une même marque peut utiliser des ingrédients différents (objectifs de campagne, emplacements, types d’engagement et objectifs de performance), ce qui conduit à une cuisine publicitaire chaotique qui produit des plats incohérents. Chez Adplorer, nous comprenons que ce manque de cohérence peut transformer la stratégie de publicité locale de votre marque en un véritable gâchis. C’est pourquoi Adplorer a développé une approche structurée en 9 recettes (packages publicitaires préétablis) pour les campagnes publicitaires sur Facebook/Meta.
Nous allons voir pourquoi il est essentiel de maintenir une structure cohérente pour les campagnes publicitaires Facebook/Meta et comment les packages publicitaires prédéfinis d’Adplorer sont la clé pour mettre en œuvre cette structure et organiser le chaos des recettes marketing de votre marque.
La cuisine sans recette : Confusion dans la gestion des campagnes publicitaires
Gérer des campagnes publicitaires sans structure cohérente revient à acheter des ingrédients sans avoir de recette en tête. Imaginez que votre équipe marketing, dispersée à travers divers sites géographiques, choisisse différents types de publicités et d’objectifs, comme si vous preniez des ingrédients au hasard sur une étagère. Le résultat ? Une cuisine de campagne chaotique où chaque site opère indépendamment, en utilisant des approches différentes, en obtenant des résultats différents et incomparables, créant un désordre de marketing local impossible à démêler. Dans ce scénario, il est pratiquement impossible pour une équipe ou une agence de marketing de franchise d’évaluer correctement les campagnes, de définir et de maintenir des indicateurs de performance clés ou de détecter et trouver des optimisations pour les sites peu performants.
Examinons la situation actuelle de Facebook/Meta Ads. Aujourd’hui, les responsables PPC se perdent dans une myriade de choix et de possibilités de paramétrage de campagnes et d’ensembles d’annonces qui diffèrent en fonction de l’objectif de performance et des ensembles d’annonces choisis. Le graphique ci-dessous illustre le nombre de choix que les responsables PPC doivent faire lorsqu’ils mettent en place des campagnes Facebook/Meta. Plus il y a de choix, plus il est facile de faire des erreurs.
Il suffit d’une action insignifiante, d’une petite erreur de communication ou d’un changement d’équipe pour que l’ensemble de l’investissement PPC d’une marque devienne rapidement un gâchis. Comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessous, un objectif de performance de « clics sur les liens » peut être atteint dans 3 combinaisons différentes d’objectifs et d’emplacements de campagne. Quelle combinaison choisir donc ?
La preuve par le pudding du chaos de la création de la campagne
- En l’absence des packages publicitaires prédéfinis d’Adplorer, même les gestionnaires Meta Ads les plus aguerris et les mieux organisés s’accordent à dire que le système de création de campagnes est compliqué et déroutant. Les problèmes sont omniprésents car certains ensembles de publicités, paramètres de campagne et combinaisons de contenus publicitaires génèrent des messages d’erreur énigmatiques qui nécessitent des ajustements fastidieux pour être résolus et lancés correctement.
Ce processus d’ajustement nécessite une documentation afin de pouvoir reproduire les campagnes sur différents établissements d’un même réseau et risque d’entraîner des pertes de temps et de ressources supplémentaires s’il n’est pas traité correctement. Avec les packages publicitaires prédéfinis d’Adplorer, ces erreurs sont éliminées du système, ce qui réduit le temps de création des campagnes et le risque d’erreur.
L’analogie de la recette : La cohérence est l’ingrédient secret
Tout comme une recette fournit une approche systématique de la cuisine, une structure cohérente est l’ingrédient secret des campagnes publicitaires multi-locales réussies. Pour une franchise, lorsque chaque établissement suit la même structure publicitaire pré-établie, il devient beaucoup plus facile d’analyser et de comparer les performances. Sans cette uniformité, la possibilité de tirer des enseignements de la réussite d’un établissement et de la reproduire dans un autre se perd dans la confusion. De même, en l’absence d’uniformité, il est très difficile de comparer les campagnes entre plusieurs établissements ou de comparer les établissements d’une campagne à l’autre, et il est encore plus difficile d’apprendre et d’optimiser en vue d’une réussite future.
Les recettes du succès d’Adplorer : 9 packages publicitaires prédéfinis
Les « 9 recettes du succès » d’Adplorer changent la donne pour les agences et les marques franchisées ou multi-sites qui cherchent à mettre de l’ordre dans leurs cuisines publicitaires locales. Chez Adplorer, nous comprenons le défi que représentet pour les directeurs marketing et les responsables PPC la mise en place de campagnes Meta cohérentes sur plusieurs sites. C’est pourquoi nous avons conçu neuf packages publicitaires standardisés, basés sur quatre objectifs clés : Sensibilisation, Leads, Trafic et Engagement.
Recettes de sensibilisation
Pour les marques qui cherchent à augmenter leur visibilité, notre forfait publicitaire de sensibilisation se concentre sur la création de campagnes qui augmentent la notoriété et la portée de la marque. Ces packages publicitaires sont prédéfinis avec 2 options différentes de sélection d’Adset : Impressions ou visionnages de vidéos de 2 secondes.
Recette de trafic
L’augmentation du trafic vers votre site web ou vos locaux est essentielle pour booster les ventes. Notre recette de trafic se concentre sur la création de campagnes qui encouragent les clics sur un lien, en optimisant votre stratégie publicitaire pour un impact maximal.
Recettes d’engagement
Construire une relation forte avec votre public est crucial. Les recettes d’engagement d’Adplorer se concentrent sur la création de 3 types d’intéractions différentes avec votre publicité Facebook/Meta via les 3 options de sélection d’ensemble de publicités (adset)suivantes : likes de pages, engagement avec la publication et engagement avec la vidéo. Page Likes, Post Engagement et Video Engagement.
Recettes de prospects
Générer des leads de haute qualité est essentiel pour la croissance d’une entreprise. Les recettes de leads d’Adplorer sont conçues pour capturer les informations des clients potentiels et les conduire à la conversion via les 3 options de sélection d’ensemble de publicités Facebook/Meta suivantes : Appels, Visites de sites web et Formulaires instantanés.
Simplifier le processus de création de campagnes
Les « recettes du succès » d’Adplorer fournissent non seulement une approche structurée, mais simplifient également le processus de création des campagnes. En alignant vos objectifs sur l’un de nos packages publicitaires standard, vous pouvez assurer une cohérence entre tous les sites. Cette standardisation facilite l’analyse, la comparaison et l’apprentissage, ce qui permet à votre marque de prendre des décisions basées sur des données et d’optimiser ses stratégies de manière efficace.
Simplifier le processus de déclaration
Les packages publicitaires prédéfinis d’Adplorer permettent d’établir des rapports simples et pratiques. Avec Adplorer, cette standardisation permet d’obtenir rapidement d’importantes données exclusives sur la marque qui profitent à tous les sites de votre marque et facilite l’identification des points aberrants qui doivent être dépannés ou des points forts qui doivent être reproduits.
Conclusion : Une cuisine bien structurée permet d’obtenir un succès constant
Dans le monde de la publicité multi-locale, la cohérence est la clé du succès. Tout comme une recette bien suivie donne un plat délicieux, une campagne bien structurée donne des résultats constants. Les packs publicitaires » Recipes for Success d’Explorer” fournissent le cadre nécessaire pour mettre de l’ordre dans votre cuisine publicitaire locale, permettant à votre marque de naviguer facilement dans les complexités des campagnes publicitaires locales sur Facebook et Meta. Il est temps de dire adieu au chaos et d’adopter la simplicité et l’efficacité d’une approche standardisée. Alors, qu’attendez-vous ? Si vous êtes arrivé jusqu’ici et que vous pensez que vous et votre équipe bénéficierez de l’approche structurée d’Adplorer pour les publicités multi-locales Facebook/Meta, cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer avec une démonstration du logiciel Adplorer !