Elément indispensable lorsqu’on parle de marketing digital, la fiche Google My Business est la carte de visite d’une entreprise. C’est bien souvent la première source d’information d’un internaute lorsqu’il cherche l’adresse d’un point de vente, ses horaires où son numéro de téléphone. C’est donc la première action de SEO à réaliser lorsqu’on veut donner de la visibilité à son entreprise sur Google.
La carte postale Google My Business : un processus de vérification souvent long et fastidieux.
En général, le processus pour avoir une page Google My Business en ligne est de compléter ses informations sur le site https://www.google.com/
Ce processus a pour but de garantir la fiabilité des pages créées. Toutefois, c’est souvent frustrant pour l’établissement, qui n’apparaît pas immédiatement sur Google. En outre, il arrive très régulièrement que pour une raison ou pour une autre, la carte postale ne soit pas reçue, ou considérée comme une publicité et mise directement à la poubelle. Il faut alors refaire la demande, et attendre à nouveau. Bref, ce processus de vérification peut s’avérer long et fastidieux.
Des agences GMB Partners pour éviter la carte postale !
Pour pallier à ce problème tout en s’assurant que les informations diffusées soient fiables, Google a mis en place un partenariat avec certaines agences / technologies de confiance, qui peuvent valider des fiches Google My Business en grand nombre sans avoir recours à la fameuse carte postale. Adplorer fait partie des quelques partenaires sélectionnés.
Si pour une TPE, PME avec une seule adresse, le système de carte postale peut fonctionner, pour une réseau de points de vente, qu’il soit franchisé, succursaliste ou coopératif, avec de nombreux points de vente et de nouveaux points de vente chaque semaine, cela devient très vite un véritable casse-tête.
Des clients soulagés !