Les attributs Google Business Profile peuvent améliorer votre SEO s’ils sont bien utilisés. On vous dit tout!
Les consommateurs recherchent des entreprises qui répondent à leurs besoins spécifiques. Si votre entreprise offre des services spécifiques, des infrastructures ou des options que les consommateurs recherchent, vous avez une longueur d’avance sur vos concurrents – mais exploitez-vous vos profils pour mettre en évidence tous les aspects de votre entreprise qui vous différencient de vos concurrents ?
Des sites comme Google Business Profile proposent des « attributs » qui mettent en évidence les nombreuses facettes de votre entreprise et vous aident à vous démarquer dans les recherches. Dans le blog d’aujourd’hui, nous expliquons ce que sont les attributs GBP et pourquoi il est si important que votre entreprise les utilise.
Qu’est ce que les « attibuts »?
Les attributs de Google Business Profile sont des points de données facultatifs de votre profil qui indiquent les qualités importantes de votre entreprise ou les services notables que vous proposez. Vous serez peut-être surpris par le nombre d’attributs GMB disponibles – il y en a des centaines ! Les attributs sont classés dans les catégories suivantes :
- Accessibilité
- Activités
- infrastructures
- Public
- Options d’hébergement
- Options de restauration
- Points forts
- Offres
- Langues parlées
- Moyens de paiements
- Réservations
Plusieurs autres catégories destinées à des secteurs d’activité spécifiques sont également disponibles (restaurants, bars, hôtels).
Pourquoi utiliser des attributs?
En raison notamment de l’essor des assistants de recherche à commande vocale (Siri, Cortana, Bixby, etc.), les consommateurs effectuent des recherches de plus en plus complexes et longues afin de trouver des entreprises qui répondent à leurs besoins. Par exemple, il y a cinq ans, vous avez peut-être cherché l’expression « restaurants italiens à Philadelphie » alors qu’aujourd’hui, cette recherche pourrait ressembler davantage à « restaurants italiens accessibles en fauteuil roulant près de chez moi qui servent le déjeuner ». Chaque partie de cette recherche est liée à un attribut que vous pouvez ajouter au profil de votre entreprise.
Lorsque vous ajoutez des attributs à votre GBP, vous aidez votre entreprise à apparaître dans un plus grand nombre de ces recherches à longue traîne en rendant vos profils aussi détaillées et solides que possible. Il s’agit d’un moyen simple et gratuit d’étendre la portée digitale de votre entreprise.
Google ajoute continuellement de nouvelles options d’attributs pour répondre aux besoins des consommateurs. Il est donc important de vérifier régulièrement si vous pouvez mettre à jour votre fiche.
Comment ajouter des attributs?
L’ajout d’attributs à votre profil GBP est simple. Tout d’abord, naviguez jusqu’au profil que vous souhaitez mettre à jour. Ensuite, sélectionnez « Info » dans le menu de navigation sur la gauche.
Faites défiler la liste et sélectionnez « ajouter des attributs ».
C’est tout ce qu’il faut pour accéder aux attributs gratuits qui vous sont offerts !
Le résultat final
Les attributs GBP ajoutent des détails à vos profils qui vous aident à apparaître dans une plus grande variété de recherches. Le temps passé à remplir tous les coins et recoins de vos fiches est payant ! Chaque petit élément d’information que vous ajoutez peut avoir un impact sur votre visibilité, même s’il semble insignifiant. Si vous vous posez d’autres questions sur GBP, lisez cet article!
Ce post a été rédigé par nos amis de DSG.